Airpods als Hörgerät? Jetzt mehr erfahren! | MySecondEar

utiliser AirPods comme aide auditive? En savoir plus maintenant!

Avec le Conversation Boost , Apple 2021 a introduit une aide opérationnelle dans la mise à jour iOS15, qui a depuis apporté l'utilisation d'AirPods Pro comme aide auditive. La fonction peut être activée via les paramètres & gt; Aides opérationnelles & GT; Audio / visuel & gt; Réglage des casques & GT; Appliquer avec le mode transparence & gt; Renforcement de la conversation. Mais à l'avenir, les petits écouteurs peuvent réellement remplacer aides auditives ?

Aides auditives contre AirPods: Différences & amp; Similitudes

aides auditives

AirPods Pro

Connexion Bluetooth sans fil aux appareils externes.

Options de connexion en fonction du modèle, généralement également aux autres fabricants

Fonctions d'audition uniquement en combinaison avec Apple Devices

Siège irrégulier dans l'oreille (pour les aides auditives modernes)

comme ido ou hdo Disponible

Écouteurs intra-auriculaires

Produit médical spécifiquement pour le traitement de la perte auditive

Pas de dispositif médical, principalement pour le streaming musical

akku tient tout au long de la journée

La batterie dure 4,5 heures de temps auditif

La charge de la batterie prend plusieurs heures

20-30 minutes pour la pleine charge

Paramètres fins spécifiques spécifiés

Paramètres de charbon via l'APP audiogramme

La suppression du bruit peut servir la protection auditive


Les AirPods utilisent comme aide auditive

Les paramètres d'utilisation des AirPods peuvent être ajustés à la performance auditive individuelle, ce qui crée une expérience d'écoute personnalisée. Pour la configuration, un sont adaptés. Les fonctions d'audition spécifiques positionnent également les écouteurs comme soutien auditif:

Boost de conversation : Si le booster est activé, les microphones des AirPods absorbent l'environnement acoustique. Les bruits d'embarquement sont affaiblis et la voix du partenaire de conversation est clairement soulignée et la sortie dans l'oreille.

live-mitmahl : Cette fonction permet d'utiliser l'iPhone, l'iPad ou l'iPod comme microphone distant s'ils sont positionnés dans la proximité spatiale. Le son est envoyé aux AirPods via le dispositif respectif et donc - selon Apple - l'écoute de personnes éloignées supplémentaires est mise en œuvre. Selon le fabricant, le fabricant est particulièrement utile dans des environnements bruyants. Une condition préalable est iOS 14.3 ou plus récente ainsi que l'utilisation d'AirPods, AirPods Pro, Powerbeats Pro ou Beats Fit Pro.

bruit de fond : Malheureusement, si vous êtes sous les acouphènes, vous pouvez utiliser vos AirPods pour chevaucher les bruits ennuyeux. Par exemple, la pluie ou le bruit peuvent être sélectionnés dans la section «bruits de fond» dans les paramètres de l'iPhone pour compenser les acouphènes. L'option de contrôle peut être ajoutée au centre de contrôle pour un accès rapide.

La suppression du bruit et le mode de transparence : AirPods Pro et AirPods Max incluent la possibilité de suppression du bruit des bruits externes. Pour ce faire, neutralisez le bruit de fond indésirable à l'intérieur et à l'extérieur. De plus, un changement en mode transparence est possible dans lequel l'environnement sonore est complètement perçu malgré les écouteurs. Le changement peut être réalisé directement via les écouteurs ou via iPhone, iPad, Apple Watch ou Mac et également contrôlé via le centre de contrôle.

AirPods comme aides auditives: avantages et inconvénients

Les avantages des AirPods en tant qu'aides auditives se réfèrent à l'aspect optique, car le design moderne et populaire peut favoriser la rupture des stigmates par rapport aux aides auditives. Les jeunes porteurs d'aides auditives en particulier peuvent être plus disposés à porter des AirPods au lieu des aides auditives conventionnelles. D'un autre côté, la suppression du bruit est positive, ce qui peut contribuer à la protection auditive contre le bruit ambiant fort.

Malgré les mesures auditives, Apple ne favorise pas ses AirPods en tant que remplacement des aides auditives, car les écouteurs ne sont pas des produits médicaux. Ils ne sont ni interprétés pour une utilisation à long terme, et les paramètres plus précis pour un soutien auditif. Une durée de vie relativement courte de la batterie d'environ 4,5 heures n'est pas suffisante pour le besoin complet d'aides auditives. Un formulaire standard sans ajustement individuel à l'oreille entraîne des restrictions de confort et restreint davantage la durée de vie. De manière acoustique, il est également problématique qu'un profil d'audition soit accepté pour les deux oreilles et que seuls quelques changements à un niveau dans les paramètres d'écoute peuvent être concrets. Selon une étude de Auditive Insights , les hautes fréquences ne sont pas augmentées dans la même mesure que pour les aides auditives conventionnelles, mais les basses fréquences sont augmentées trop intensivement.

Conclusion: AirPods remplace les aides auditives non médicales

La conclusion peut être dite clairement: les AirPod ne sont pas des aides auditives et ne peuvent pas remplacer les produits médicaux dans toute la mesure. Étant donné que la plupart des problèmes d'audition se produisent dans la zone haute fréquence, le manque de renforcement dans cette zone est particulièrement problématique. De plus, une perte auditive plus forte ne peut pas être traitée avec l'écoute musicale principalement produite écouteurs . En cas de légère réduction auditive, les AirPods peuvent toujours faciliter le quotidien, mais le confort limité et la ferme de batterie parlent contre l'utilisation comme aide auditive quotidienne. La fonction de bruit de fond, en revanche, peut être soulignée particulièrement positivement, qui peut être utilisée de manière ciblée pour compenser les acouphènes.

Mesures d'Apple pour le soutien auditif

Même si les AirPod ne représentent pas un remplacement équivalent pour les aides auditives, Apple est impressionnant en ce qui concerne l'assistance auditive! Avec conçu pour iPhone , le streaming direct du contenu sur les appareils Apple via des aides auditives sélectionnées est possible. La convivialité pour les malentendants est également visible dans les nombreuses aides opérationnelles pour soutenir les personnes graves et sourdes. De cette façon, les informations sensorielles ou la disponibilité de Siri via l'écriture et la détection de la langue des signes dans FaceTime aide à utiliser les appareils. Vous pouvez trouver d'autres mesures que le fabricant offre à l'aide.