Si les aides auditives conventionnelles améliorant le son ne sont plus suffisantes pour compenser la perte auditive, l'insertion d'un implant d'aide auditive peut remédier à la situation. Une possibilité est l'implant de cochlea (CI), qui est un implant d'oreille intérieur qui sert de remplacement d'écoute électronique. À cette fin, il comble la fonction des cellules ciliées endommagées, assure une stimulation directe du nerf de la corne et évite ainsi la partie altérée de l'audience. En conséquence, l'implant convient à l'audition de l'oreille intérieure sévère à élevée.
domaines d'application - pour qui un implant de cochlea a-t-il un sens?
Sur la base de l'insertion d'un implant de cochlea (IC) pour tous les dommages à l'oreille intérieure , avec une perte auditive croissante (hypacus), et s'il y a des soins insuffisants par le biais d'aides auditives conventionnelles. Ce dernier se produit dès qu'un certain nombre de cellules ciliées de l'oreille intérieure sont détruites. Contrairement à la conviction à long terme que les implants de cochlea ne peuvent être utilisés que lorsque les restes d'audience sont perdus, l'audience résiduelle peut être conservée de nos jours et est utilisée avec les avantages de l'IC. Une approvisionnement hybride par aide auditive et implant est également possible. Ce formulaire est disponible sur une fête des personnes ayant des dommages auditifs différents aux oreilles et en cas d'approvisionnement. Cependant, une exigence de base indispensable est une présence de cochlea ou du nerf de la corne.groupe cible principal des implants de cochlea sont des adultes qui ont une perception linguistique médiocre en raison de graves deux côtés. Il faut se différencier de savoir si la surdité s'est produite avant, dans ou après l'acquisition de la langue. En cas de surdité avant ou dans l'acquisition du langage, le nerf auditif est souvent trop décomposé en raison du manque de stimuli. Ainsi, plus une approvisionnement d'un IC est inférieure à une perte auditive, plus la perspective de succès est élevée.
En revanche, les enfants qui ont subi un degré élevé de perte auditive depuis la naissance ou les ont acquis au cours de leur enfance peuvent également être fournis avec un implant de cochlée. Le temps de l'intervention est également crucial ici: il y a des chances de succès particulièrement élevées si l'implant est fixé avant l'âge de la deuxième année. Après la huitième année de vie, l'acquisition de l'orateur n'est possible que dans une mesure limitée à l'âge du début ou de la naissance.
Structure - Comment un implant de cochlea est-il construit?
Les implants de cochlea faits de deux composants sont: une partie externe qui contient du microphone, du processeur de langage, de la bobine de transmission et des aimants, et une partie intérieure - l'implant réel - avec bobine de receveur, aimants et porteurs d'électrode. Le premier est attaché de l'extérieur derrière l'oreillette, tandis que l'implant se trouve dans l'os temporal, près de l'atelier sous la peau.