Kind hört schlecht: Schwerhörigkeit bei Kindern | MySecondEar

Perte auditive chez les enfants: symptômes, causes, traitement

Environ 1,5 des 1000 nouveau-nés sont déjà affectés par la perte auditive. En d'autres termes, votre perception et votre traitement des informations acoustiques sont limitées dès la naissance. Même plus tard dans le cadre de l'enfance et des jeunes, des réductions auditives peuvent survenir pour diverses raisons. Celles-ci vont des infections à une pollution sonore excessive. Surtout à un jeune âge, le traitement de la perte auditive est essentiel pour prévenir les retards de développement ou les déficiences.

La perte auditive chez les bébés et les enfants reconnaît: symptômes

Le premier signe de perte auditive possible est l'absence de peur pour les bruits forts de la 4e à la 6e semaine de la vie. À partir du 6ème mois, votre enfant devrait également réagir activement à la parole et essayer de localiser des sources de bruit . Selon le degré de perte auditive, divers autres signes doivent être observés dans le cadre de l'enfance: une légère réduction auditive , les enfants n'entendent souvent pas la langue tranquille et chuchotée. Dans le cas de dommages moyens à hauts grades , seuls les bruits forts sont audibles. S'il y a une perte auditive complète, seule les vibrations sont perceptibles par les enfants. Frappant également un discours bruyant, des questions de compréhension fréquentes et le manque de tentative de re-verbate des parents, 7e signes de dommages auditifs.

Afin de reconnaître la perte auditive chez les bébés et les enfants le plus tôt possible et de prendre des mesures appropriées, doit être perçue tous les examens de détection précoce . Un premier dépistage d'audience est déjà effectué sur le U1, mais un résultat positif ne signifie pas automatiquement qu'aucun dommage à l'audience ne peut être déterminé plus tard. Lorsque vous observez les panneaux décrits, faites un médecin pour créer des éclaircissements.

perte auditive chez les bébés: causes

Chez les bébés, 50% de la perte auditive est héréditaire, mais il peut y avoir un développement faux ou retardé dans le domaine de l'organe auditif à la fois pendant la grossesse et pendant la naissance. D'une part, les gènes spéciaux ou les défauts génétiques en sont responsables, qui se produisent également en combinaison avec d'autres maladies, par exemple la glande thyroïde, le cœur ou les yeux. Syphilis, maladies métaboliques ou abus d'alcool et de drogues pendant La grossesse peut également entraîner une perte auditive innée chez les bébés. De plus, les naissances prématurées, les dommages mécaniques causés par ou l'absence d'oxygène dans le processus de naissance , la jaunisse et les saignements cérébraux ont potentiellement négatif négatif lors de l'audition. Après la naissance , le risque est principalement dans l'inflammation de l'oreille moyenne ou des méninges ainsi que des infections typiques dans l'enfance telles que la rougeole, les oreillons et la rubéole.

Causes de perte auditive dans l'enfance

Les causes de la perte auditive dans l'enfance peuvent être dues à des infections, mais aussi à les conséquences des amandes vertébrales , du rhume ou des amandes de gorge élargie peuvent également être attribuées. La conséquence peut être une collection de sécrétions dans la grotte de Pauken, qui à son tour peut créer une fermeture de tube . Si cela existe sur une période trop longtemps, il y a un changement pathologique dans les muqueuses. Si le traitement médicamenteux échoue dans cet état, un tube de tube est inséré dans le tympan pour provoquer une ventilation permanente et le séchage de l'oreille moyenne. Après quelques mois, le tube est repoussé seul. La restriction d'écoute n'est donc que temporairement. Ces dernières années, il y a eu une augmentation des troubles de l'audition chez les jeunes, qui sont attribués à pollution sonore élevée par la musique.

IMPORTANT : De cette manière, les dommages auditifs de l'appartenance sensible de l'enfant sont évités à l'avance, devraient être évités de manière préventive pour une protection auditive adéquate. Un volume de 85 décibels peut être un risque pour l'audition de l'enfant. Dès que des dommages se produisent, il est difficile de réparer. Par conséquent, assurez-vous de ne pas exposer vos enfants dans des environnements excessivement bruyants ou d'utiliser une protection auditive appropriée.

Conséquences de la perte auditive chez les enfants

Le traitement de la perte auditive est essentiel pour que les enfants assurent un développement régulier de la langue et du développement social . Étant donné que l'acquisition de la langue de l'enfant est largement réalisée par les modèles linguistiques et l'imitation, l'écoute de l'apport linguistique est nécessaire. Plus une intervention est effectuée antérieure, mieux c'est, car au cours des premiers mois et des années de vie, des piliers fondamentaux de base du développement ultérieur sont définis. Une autre conséquence possible est le retard dans le développement cognitif, qui résulte de la découverte restreinte du monde avec tous les sens. De plus, les pertes dans les performances scolaires sont également frappantes. Cela peut être retracé au fait que l'école est un endroit hautement interactif où les connaissances sont principalement véhiculées verbalement.

Traitement de la perte auditive chez les enfants et les bébés

Quel traitement a les chances de succès les plus élevées dépend de la cause de la restriction d'écoute. Dans le cas d'une perte auditive due aux infections, un traitement temporaire et sous-marin est généralement possible. Dans le cas des causes génétiques ou autres, l'adaptation d'une aide auditive appropriée aide généralement. Quelles fonctionnalités spéciales aides auditives pour enfants et combien ils coûtent lus ici . Dans les cas plus rares, l'insertion d'un implant de cochlea est recommandée, par exemple si les conditions anatomiques ou auditives empêchent le port d'une aide auditive.

Perte auditive chez les enfants: opération

Certaines conditions empêchent l'utilisation d'une aide auditive conventionnelle et, si nécessaire, nécessitent l'utilisation d'un implant. Une possibilité ici est le implant de cochlea (CI) , qui prend en charge la fonction de l'oreille interne et des informations acoustiques sur ce cerveau vers l'avant. Alors que les aides auditives ont tendance à augmenter le volume, l'IC est considérablement impliquée dans le processus de gestion dans l'écoute. Cependant, un implant de cochlea n'est pas une solution miracle. Il faut du temps pour s'habituer à l'appareil et nécessite une formation intensive pour le traiter et l'écouter. Les facteurs qui influencent le succès avec l'IC sont, par exemple, l'âge de l'implantation et le degré de perte auditive.

perte auditive chez les enfants: ce que les parents peuvent faire

Lorsque l'enfant est difficile à entendre, pour la plupart des parents, c'est initialement une nouvelle choquante. Les réactions émotionnelles sont plausibles et peuvent l'être. Cependant, il est extrêmement pertinent que vous représentiez le meilleur soutien possible pour votre enfant.

  • en savoir plus: mieux nous nous connaissons avec un sujet, moins il est menaçant. Mieux vous connaissez le sujet de la perte auditive, mieux vous comprendrez et soutiendrez votre enfant.
  • Prenez des conseils consultatifs: lors du diagnostic de "perte auditive", de nombreuses questions peuvent survenir. N'ayez pas peur de demander conseil à faciliter la vie de votre enfant.
  • Soyez ouvert : L'honnêteté envers votre enfant et les autres en ce qui concerne la restriction d'écoute aide généralement à accroître la compréhension de l'extérieur. Votre enfant aura moins de problèmes dans la vie quotidienne si vos collègues être humains connaissent les besoins spéciaux.
  • accepter, impliquer, soutenir : accepter la caractéristique spéciale de votre enfant et lui donner toujours le sentiment d'être soutenu et impliqué. Prenez le temps de parler à votre enfant et de découvrir où vous pouvez le soutenir. Par exemple, organiser des signaux (par exemple, une poignée de main) que votre enfant peut utiliser pour indiquer qu'il n'a pas compris quelque chose. De cette façon, vous pouvez réagir subtilement et de manière appropriée.
  • Soyez patient : Faites attention à l'adaptation de votre apport linguistique afin que votre enfant vous comprenne aussi précisément que possible. Parlez fort et clairement et patiemment vos déclarations sur demande afin de ne pas perturber votre enfant.
  • Utiliser des aides techniques : En plus des aides auditives, il existe une variété de accessoires supplémentaires qui peuvent enrichir la vie quotidienne de votre enfant. En savoir plus et ne pas hésiter à rejeter ces aides.
  • Utiliser une thérapie supplémentaire : En plus des soins auditifs, des offres de thérapie supplémentaires doivent être utilisées. Par exemple, l'orthophonie aide à soutenir le développement du langage de votre enfant.
  • Utiliser des options d'échange : Pour les parents, le diagnostic de «perte auditive» peut être un défi inattendu parmi vos enfants. Les parents peuvent réseauter, se soutenir et s'informer sur de nombreuses opportunités d'échange.
  • Promouvoir l'auto-confiance de votre enfant : Pour apporter la normalité pour faire face à la perte auditive, aidez votre enfant à maintenir votre propre confiance en soi. À l'école, votre enfant peut rencontrer des questions et des réservations sur une aide auditive. Afin d'éviter la formation des incertitudes, le soutien des parents et l'éducation sont donc particulièrement cruciaux.