Surditas (Taubheit): Definition, Ursachen, Symptome, Folgen, Diagnose

Que signifie le médecin par "Surdas"?

Une surdas, plutôt connue sous le nom de surdité, se caractérise par une surdité complète d'une ou des deux oreilles. Il peut également être distingué en surdité clinique et pratique : avec une surdité pratique, le degré de pertes de perte auditive est la surdité, mais une fonction partielle de l'oreille interne est toujours détectable. Ce cas se produit, par exemple, dans une perte auditive combinée. Le diagnostic de surdité clinique, en revanche, est caractérisé par une perte complètement de fonction de l'oreille interne.

Beaucoup sont courants en relation avec la surdité. Cependant, Surditas ne se traduit pas nécessairement au silence. En conséquence, on ne peut conclure que les sourds sont automatiquement silencieux. Cependant, la surdité se produit en partie en combinaison avec la silencieux et / ou la cécité. Un facteur qui influence la survenue du silence est de savoir si les dommages auditifs sont innés ou acquis et donc si une acquisition de langage verbal non perturbé a eu lieu.

Surdas gauche / droite / des deux côtés: symptômes et suivez

affecté par la surdité peut être à la fois ainsi que la gauche ou l'oreille droite. La distinction que les deux ou une seule oreille soient affectées est importante car les symptômes ou conséquences associés diffèrent parfois massivement.

surdité unilatérale

  • En règle générale, l'audition est très limitée
  • Une écoute résiduelle est possible avec l'oreille inconnue
  • est frappant que les personnes affectées ne réagissent pas au bruit (fort)
  • L'acquisition du langage est en grande partie normale
  • Écoute directionnelle limitée

surdité des deux côtés

  • Pas de perception auditive
  • La communication orale n'est généralement pas possible
  • Développement du langage perturbé / retardé, en particulier dans le cas de l'engourdissement inné
  • Les personnes qui n'ont acquis qu'une surcita au cours de leur vie devraient être considérées séparément. De la plupart des personnes touchées ont subi une acquisition normale du langage et peuvent donc facilement se rabattre sur l'articulation de l'orateur.
  • Chez les enfants , la surdité, en plus du développement du langage retardé, s'exprime au début du manque de réponse à la parole, aux difficultés articulatoires et au choix d'un volume élevé dans la consommation de médias.
  • Puisqu'il existe un lien étroit entre la audition et le sens de l'équilibre, les étourdissements s'accompagnent souvent de surdité.

Surdas / Deadité: Causes

Les causes d'une surface est basée dans des cas individuels. Diverses combinaisons de causes sont également possibles:

  • Restrictions dans la ligne du son : Le son ne peut pas être guidé sur l'oreille moyenne vers l'oreille intérieure comme d'habitude. Cela peut être justifié par les dommages à la chaîne des ossicules, qui sert le sain de renforcement.
  • restrictions dans la sensation sonore : Le transfert du son à l'oreille interne n'est pas affecté, mais le transfert des signaux au cerveau. En conséquence, le traitement de celui qui a entendu se déroule. Une telle restriction peut être causée, par exemple, par la perturbation du nerf de la corne.
  • Trouble de l'audition psychogène : Dans de rares cas, la maladie mentale conduit à l'influence de l'audition. Il n'y a aucun dommage aux oreilles, mais une réduction des performances auditives dans les tests auditifs.
  • A Surdas innate peut être causé par les facteurs suivants:

    • Prédispositions génétiques
    • Pendant la grossesse :
      • Infections de la mère
      • Utilisation de la drogue
      • Certains médicaments
    • à la naissance :
      • Carence en oxygène
      • Saignement du cerveau

    L'acquisition d'une Surdas peut être retracée à ces causes:

    • Infections à l'oreille longue durée : peut endommager les oreilles moyennes et intérieures
    • Méningite ou encéphalite
    • Certains médicaments :
      • Agent chimio-thérapeutique
      • Diurétiques (agent de drainage)
      • Différents antibiotiques
      • acide acétylsalicylique
    • tumore
    • Dommages au bruit
    • Troubles circulatoires
    • Perte auditive
    • Maladie chronique de l'oreille (par exemple otosclérose)

    Diagnostic de surdité / Surdas

    Un médecin de nez de gorge et de gorge doit être consulté pour le diagnostic de "surdité". Cela augmente initialement dans une discussion anamnèse s'il existe des facteurs de risque pour une maladie correspondante. Dans le cas de otoscopie (miroir de l'oreille) , le conduit auditif est ensuite examiné. Cela permet l'exclusion d'autres raisons, par exemple la déficience de l'oreille moyenne par constipation, mais n'autorise aucune déclaration sur la performance auditive. Par conséquent, un certain nombre de tests suivent pour vérifier les performances auditives, pour localiser les causes de la surdité et faire un diagnostic.

    Les tests suivants servent à diagnostiquer un Surdas:

    tests subjectifs

    Le test de tissage est utilisé pour différencier s'il y a une gestion solide ou un trouble de la sensation solide. En cela, le médecin met une fourche de réglage des deux côtés de la tête. En cas de surdité, la ligne osseuse est souvent encore fonctionnelle, ce qui permet entendre le ton dans le cadre du test de tissage. On peut ainsi vérifier si le son est entendu sur les deux oreilles. Si le patient entend le son du côté du , cela parle pour une perturbation de la ligne du son , sur l'oreille saine pour un < Strong> Désordre La sensation sonore
    .

    Dans le test de gouttière , il existe des différences potentielles dans les performances de gestion des os et de l'air du patient, car il est évalué avec le test de Weber. L'implémentation est également mise en œuvre avec une fourche de réglage: elle est mise sur l'os derrière l'oreille jusqu'à ce que le son ne soit plus audible. Ensuite, la fourche est maintenue à côté de l'oreille, où le son doit être à nouveau audible. Si le son n'est pas entendu, cela parle pour la surdité.

    En outre, le audiogramme du seuil sonore fournit des informations sur le seuil d'audition ou le nombre de décibels, dans lesquels le patient a une performance auditive. Le seuil est mesuré dans la tonaudiométrie en jouant différents sons et tons hauts sur des écouteurs et des lignes osseuses. Sur cette base, un audiogramme peut être créé comme visualisation de l'audition. Plus une perception saine, plus la perte auditive est prononcée. De plus, la Audiométrie linguistique dessine la compréhension du langage. Aux fins de cela, le patient est invité à nommer des mots et des sons et de prononcer qu'il traverse des écouteurs.

    Afin de différencier la perte auditive, c'est-à-dire l'altération de la perception auditive, de la perte complète de la perception auditive, c'est-à-dire que la surdité, la audiométrie du seuil sonore doit être prise en compte. S'il y a une perte auditive de 100 décibels ou plus dans la zone de langue principale, la personne concernée est considérée comme sourde. La zone de langue principale est la gamme de fréquences dans laquelle la partie principale de la communication a lieu.

    Tests objectifs

    Dans Tympanométrie , une sonde est insérée dans l'oreille afin que cet étanche soit fermé. La sonde envoie ensuite un ton pour mesurer la force de balançage du tympan. Le résultat permet de tirer des conclusions sur la fonctionnalité de l'oreille moyenne et montre s'il y a un trouble de tube ou une interruption de la chaîne des osticules.

    Avec l'aide de la mesure du réflexe stapedius , l'insertion du réflexe protectrice (réflexe Stapedius) dans l'oreille moyenne est vérifiée, à partir de laquelle les conclusions sur l'audience et l'origine d'une restriction d'écoute sont dessiné. Le réflexe Stapedius sert la protection du bruit de nos oreilles. Pour la mesure, une sonde est insérée dans l'oreille à travers laquelle ce dernier est confronté à un volume. Lors du transfert des sons à l'oreille interne, il devrait y avoir un mouvement musculaire du muscle Stapedius . La conséquence en est un mouvement du tympan, qui peut être représenté comme une courbe. En raison d'un manque de transfert, un déclenchement du réflexe Stapedius en cas de perte ou d'un engourdissement sévère n'a plus lieu.

    Depuis 2009, le dépistage du nouveau-né a été examiné pour la surdité à la suite du dépistage du nouveau-né . L'objectif est de reconnaître les déficiences possibles le plus tôt possible et de y réagir de manière appropriée. Une mesure des émissions otoakoustiques a lieu dans le dépistage. À cette fin, un petit microphone est inséré dans l'oreille, ce qui peut également saisir des échos très calmes de l'oreille interne. La fonction de l'escargot audio peut ainsi être vérifiée. Dans la cerveau d'électricité, audiométrie du tarif , BERA pour faire court, il est également possible de déterminer une perturbation entre l'oreille interne et le cerveau. À cette fin, les flux de cerveau sont mesurés, tandis que les tons ou les bruits sont sortis via des écouteurs.

    En plus de la présentation et de la détermination de la performance auditive, tests sanguins les causes d'une surdité. Par exemple, les infections ou Les maladies métaboliques peuvent être identifiées comme un facteur de condition. Afin de faire la lumière sur les fondements génétiques d'une surdité congénitale, les examens dans d'autres spécialistes , y compris le neurologue, révèlent.

    Surdas Therapy

    Surdas est irréparable. En d'autres termes, il ne peut pas être guéri, mais les dommages conséquents peuvent être réduits et la vie quotidienne avec une restriction d'écoute pour beaucoup peut être améliorée. En cas de surdité complète, cela peut être résolu avec Implants auditifs . Souvent, l'insertion d'un implant cochlea est utilisé, qui, cependant, ne convient pas à toutes les personnes affectées et aussi pas de tous sont souhaités. En cas de surdas unilatéraux, cros-hearring sida sont une option de traitement - ce qui enregistre le son sur l'oreille poussiéreuse et le transférer au fonctionnel. Cela crée une perception auditive améliorée de l'environnement, en particulier dans des situations fortes, dans des pourparlers en groupe ou lors de la conduite de bruit. Alternativement, les stratégies de traitement des sourds, voici principalement l'apprentissage de la langue des signes qui facilite considérablement la communication.